Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K-PUCE
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2012

saison froide

Bonjour !!!

Je ne sais pas par chez vous, mais ici les températures ont bien baissé ... - 25° environ. De quoi donner envie de coudre chaud, doux ...
Cette semaine j'ai été productive, grâce à Astrid encore qui me permet de découvrir de nouveaux patrons. Je suis donc motivé à bloc !!

Tout d'abord une tunique E du livre Mademoiselle, que j'ai déjà réalisée 2 fois. Pour cette troisième édition, je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais j'ai mal débuté en cousant un coté de trop aux rubans. Que vous ne verrez pas car après avoir consencieusement utilisé mon découd-vite, je me suis rendu compte une fois toutes les coutures faites, que les  rubans attendaient bien sagement sur la table près de la machine. Ayant tout assemblé à la surjeteuse, je n'ai pas eu le courage de TOUT redécoudre. Donc ce sera une E sans les rubans.

Tissus de chez indigotex, biais mondial tissus. Et comme un oublie ne vient jamais seul j'ai aussi oublié que je m'étais dit à mes précédentes réalisations qui fallait réduire de 2/3 cm la taille de l'élastique. Faites en 6 ans. Un peu grand du coup.

IMGP8994

IMGP8997

 

Ensuite un manteau HEIDI FINN. Grâce toujours aux échanges avec Astrid. Réalisé en 5/6 ans, il est un peu long sur ma puce, et donc lui ira plus longtemps. Le lainage gris ultra doux, utilisé l'année précédente vient aussi de chez indigotex. Une vrai mine d'or ce magasin. J'y retourne vendredi prochain normalement. Doublure en popeline mondial tissu et touche de liberty Mauvey, mon préféré.

IMGP9007

 

Pour toi Astrid !! J'ai mis un passepoil.

IMGP9000

IMGP9001

IMGP9006

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Et vu le temps annoncé pour demain, il se pourrait que je sorte encore mes machines.

à bientôt !!!

 

Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup ce modèle, on a envie de se lover dedans il a l'air tout doux.<br /> <br /> ce liberty est vraiment beau et bravo pour le passepoil !
Publicité
Newsletter
Publicité